Vans barbot
Du petit atelier de carrosserie qui vit le jour dans une discrète bourgade de l’Eure au nouveau site de Glos/ Lisieux où elle s’est installée en 2002, la société Vans Barbot a tracé sa route et construit sa réussite en développant une gamme de produits dans le domaine du transport tracté qu’il s’agisse du cheval ou de toutes autres activités sportives et de loisirs modernes.
Référence dans un secteur économique en plein développement, les Vans Barbot répondent à une double exigence, la qualité et l’innovation.
Notre histoire
Jean-Marc BARBOT fabrique son premier van dans un atelier du haras familial près de Montreuil L’Argilé. Immédiatement, un sulky et d’autres vans sont fabriqués et 2 emplois sont créés.
L’entreprise donne le jour à son 1er camion 2 places.
Création de la société LISIEUX UTILITAIRES.
L’atelier devenant trop petit et trop éloigné de ces fournisseurs, l’entreprise s’installe à Lisieux et emploie alors 6 salariés.
Création de la société VANS BARBOT.
Jean-Marc BARBOT, qui est dessinateur industriel, innove en créant le premier van avec coque en polyester. Technique qui permet de présenter des vans ayant des formes profilées et aérodynamiques.
Jean-Marc BARBOT continue d’élargir la gamme de ses produits en proposant des remorques isothermes et étend ses techniques aux carrosseries et châssis de camionnettes. Le van TURBOVAN fait son apparition et l’effectif passe à 10 salariés.
Sébastien BARBOT rejoint l’entreprise familiale.
Agrandissement des locaux pour passer à une surface de 1150 m² et embauche de 5 nouveaux salariés.
Toujours en quête d’innovation, la société Vans BARBOT se lance sur un nouveau segment et fabrique ses premières remorques de type LOISIR. 18 nouveaux salariés sont formés et de petites séries sont produites dans les ateliers.
Déménagement de la société Vans BARBOT dans un nouvel atelier de montage de 2900 m² dans la zone industrielle de la briqueterie à Glos. 20 nouveaux salariés rejoignent l’entreprise, passant l’effectif à 42 personnes.
Julien BARBOT rejoint l’entreprise familiale.
Création de la société STRATLEX dans le but d’internaliser la production de moules et de pièces en polyester. Cette
société. Dans les premiers temps, un atelier de 1000 m² est loué dans la zone industrielle de Lisieux.
Agrandissement de l’atelier de la société Vans BARBOT pour augmenter la capacité des ateliers soudure et peinture.
Agrandissement de l’atelier de la société STRATLEX de 885 m².
Construction d’un nouveau bâtiment de stockage pour la société STRATLEX.